BIG BANG is VIP forum

Premier forum francophone sur le groupe de K-Hip Hop BIG BANG
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BigBang-Fanlist

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari.
Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: BigBang-Fanlist   Mer 6 Mai - 0:13

Boon ben voila : c'est pas totalement mon blog =/ on est trois a s'en occupé ~
http://bigbang-fanlist.skyblog.fr/ ici

C'est une pétition pour que Big Bang vienne en concert en France... Certains trouveront ca complètement nul, d'autre penseront que c'est bien... enfin bref en tout cas si on ne fais rien c'est sur rien ne se passera, donc si on essaye peut être qu'on a une chance... qui sait ? ^^' lol
Voila donc j'espère que vous serez de notre côté *yay* =DD
et merci à ceux qui iront s'inscrire (:


Dernière édition par Hikari. le Dim 24 Mai - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
10Heures10
Membre VIP
avatar

Féminin Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : 91
Boy préf. : G. Dragon & T.O.P
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: BigBang-Fanlist   Mer 6 Mai - 16:04

Je pense aussi que pour qu'ils viennent en France, il faut faire quelque chose.

Maintenant, une pétition ne servira à rien, pour le moment.

Il y a des artistes bien plus connus dont les fans font régulièrement des pétitions pour qu'ils viennent, & ça ne se fait pas.
Numériquement, nous ne sommes simplement pas assez.

Ensuite, pour que leur venue se fasse, il vaudrait mieux qu'ils soient licenciés.
On voit de plus en plus (enfin tout est relatif u_u...) de groupes de visual kei qui se produisent en France, mais leur CD's sont licenciés, il y a un public qui les achète, ce qui permet effectivement de préparer leur venue en France dans les meilleures conditions (un groupe a une maison de disque, des "sponsors"...).

En l'occurence, ce n'est pas même pas que Big Bang n'est pas licencié en France, c'est qu'AUCUN artiste Coréen contemporain ne l'est.
Il faudrait commencer par l'ouverture du marché musical Coréen chez nous, & ça, c'est pas pressé.

Mais bon, l'initiative est positive.
Simplement elle n'aboutira pas.

Si un groupe est licencié en France & que les ventes se "déroulent bien" il s'y produira.
Un groupe comme Big Bang, même s'il n'est pas connu ici, rapporte juste DES MILLIONS, rien qu'avec la Corée (c'est l'un de leurs groupes les mieux payés, actuellement), alors s'ils doivent passer en France un jour, ils ne vont pas se produire dans un petit pub/tabac parisien, ils se produiront dans une bonne salle, qui accueille pas mal de personnes. & ça se paie.

Alors ou il faut une organisation pour envoyer une bonne lettre commune (avec signatures) à l'une des maisons de disques françaises d'artistes Japs, "revendeurs" etc... ou vos réunissez vos économies, vous la créez vous-mêmes, & vous les produisez sur le marché français (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hikari.
Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: BigBang-Fanlist   Dim 24 Mai - 1:23

Hm, C'eest très démotivant et motivant ce que tu dis lol

En faaait Nous sommes trois filles qui participons dans ce projet, et j'ai l'impression que je fais tout toute seule.... J'en ai marre!
Donc si elle ne font pas plus d'effort, je laisse tombé ce projet innutile -_____- Je crois pas trop en ce projet mais j'ai envie d'y croire, c'est pour ça que je continue... Mais bon :(

Je pense que si ils viennent faire un concert en France, dans une petite salle parisienne de 400 personnes, ca leur ferait de la pub, et ils pourraient devenir plus connu... enfin c'est ce que je pense. Mais c'est sur qu'ils ne vont pas venir en France pour un simple petit concert pour 400 personnes, c'est évident. Et c'est vraiment pas intérréssant comme offre...

Alalalaaah je sais plus comment faaire là x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
10Heures10
Membre VIP
avatar

Féminin Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : 91
Boy préf. : G. Dragon & T.O.P
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: BigBang-Fanlist   Dim 24 Mai - 2:19

Hikari. a écrit:
Alalalaaah je sais plus comment faaire là x)
Just wait & see.

Il y a encore quelques années, la Jmusic étaient totalement méconnue en France.
& aujourd'hui ? Les CD's sont commercialisés, il y a des concerts à la pelle...

La vague hallyu finira elle aussi par venir, j'imagine.
Peut-être pas d'une manière foudroyante, mais ça s'ouvrira.

La création d'un label devrait voir le jour tôt ou tard, en espérant que Big Bang soit encore de la partie.

Mais ce groupe étant actuellement trop rentable (dans son pays d'origine), coûtant trop cher & étant extrêmement populaire & bankable, même si le marché français peut s'avérer séduisant pour les étrangers, tant que leurs CD's n'auront pas été labellisés ici & mis en vente, ils ne "s'abaisseront" pas à faire de toutes petites choses.

Qui plus est, quand tu dis 400 places : mais c'est déjà beaucoup o_o'...

Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu sais pour les artistes Japonais qui se produisent en France, & Dieu sait qu'ils y ont davantage de public, pour la plupart, leurs concerts se déroulent à la LOCOmotive. & cette salle a une capacité d'accueil de 500 personnes. Alors certes, ça a l'air peu comme ça, mais si on ne les envoie pas tous à l'Olympia, comme Miyavi, c'est qu'il y a une raison... : moins de public.
Tu imagines donc, pour les Coréens ? S'ils ont l'opportunité de se produire, disons bientôt, ce ne sera sûrement pas dans une salle de 500 places, mais d'une centaine ou 200, maxi, puisque leur popularité chez nous n'a pas été testée.
& tu vois Big Bang face à 200 personnes, alors qu'on n'est même pas sûres que toute la salle sera complète ? (oui parce qu'en France, ils ont majoritairement un public qui a entre 14 ~ 20 ans, & quand on ne vit pas dans ou près de la capitale, je doute que des mineures vont pouvoir prendre le TGV & venir facilement pour un petit concert d'une heure & demi).
La France a beau donner envie, un groupe qui engendre des millions, je ne suis pas sûre qu'ils feraient (enfin que leur maison de disque leur laisserait faire, plutôt...) un truc comme ça. Ce n'est pas comme s'ils avaient BESOIN du soutien français.


A la limite, écrire à des labels producteurs de Jmusic en France en leur demandant éventuellement d'élargir leur champ de production à la Corée, dans une lettre solide etc... pourquoi pas ?
Effectivement, peu de chances pour que ça marche, mais ça me paraît déjà moins "désespéré", comme acte. Surtout que si un jour ça se fait, Big Bang étant hyper populaire là-bas, ils feront certainement partie des premiers groupes labellisés ici.
Il y a par exemple J-music Live (mais bon, comme son nom l'indique, c'est super pointu, comme orientation territoriale >_>...) ou encore Soundlicious (qui est le label Français de MUCC, & je tiens à rappeler que MUCC s'est déjà produit dans notre pays).

Sinon, il y a toujours moyen de faire équipe avec KoME (l'équivalent Coréen du très célèbre JaME, qui lui-même est souvent lié à des labels de Jmusic, un peu partout dans le monde, puisque le site est international), afin d'avoir un appui plus solide dans la rédaction d'une éventuelle lettre destinée à un label.

Voilà.
Je ne souhaitais pas te démoraliser, mais au contraire, te faire prendre le problème "à la base", car à mon avis, c'est en le prenant comme ça que des solutions pourront éventuellement finir par aboutir, plutôt qu'en partant de ton idée, où tu aurais stagné inutilement & aurais été déçue plus rapidement car cela ne fera pas avancer le schmilblick.
Parce que même en ayant 1 000 ou 2 000 "signatures" à votre pétition, si j'ai bien compris, qui est-ce que ça va bousculer ? Il faut qu'elle soit envoyée à quelqu'un pour qu'elle ait un sens, quelqu'un ayant la capacité de faire bouger les choses.
& sans signatures de la part des majors entre elles, qui en serait capable ?


Ça finira pas arriver, de toute façon, j'en suis certaine u_u.
Mais quand ? Çaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hikari.
Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: BigBang-Fanlist   Lun 25 Mai - 23:13

Franchement je te remercie beaucoup, pour être à l'écoute ... :)
Ca fait très plaisir. Je suis d'accord avec toi, je crois que je m'y suis mal prise depuis le début, je vais d'abord essayer d'envoyer un e-mail à quelqu'un de KoME... On peut toujours essayer =D
Voilaa en tout cas merci beaucoup pour toutes tes explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BigBang-Fanlist   

Revenir en haut Aller en bas
 
BigBang-Fanlist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rival du groupe BIGBANG ? BIGBANG
» Quel est votre Boysband préféré?
» 2NE1 [To Anyone]
» [14.06.12] Gaon Chart sort les classements du 3 juin au 9 juin
» BIGBANG "X" Japan Dome Tour 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIG BANG is VIP forum :: Divers :: Pub-
Sauter vers: